Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Wheely : Site et pistes pour l’app iPhone

À ce jour j’ai avancé sur deux points. D’une part le site du projet qui nous permettra d’expliquer la façon dont nous aurons conçu notre petit Wheely, et d’autre part l’application iPhone qui visera à le piloter à distance via l’accéléromètre combiné à une liaison Bluetooth.

En ce qui concerne le site internet, j’ai hésité entre un certain nombre de solutions possible. J’ai fini par en proposer une à mon groupe qui n’est pas très originale puisque un autre groupe l’a déjà adoptée : il s’agit de DokuWiki. J’ai donc procédé à l’installation, configuration et hébergement du site de Wheely. Nous essaierons de le remplir dans les temps à venir. Le wiki semble tout indiqué face à la dimension collaborative du projet.

En ce qui concerne l’application iPhone la tâche a été plus complexe. L’idée étant de ne pas payer une licence développeur Apple à 99$ pour pouvoir coder l’application. J’ai donc googlé un certain nombre de sites avant d’enfin trouver un article très intéressant. Grace aux quelques astuces qui y sont mentionnées, j’ai pu compiler mon application sous Xcode et la loader sur mon iPhone jailbreaké via un petit coup de scp. Résultat fascinant : un Hello World sur iPhone. Mais bon, ça m’a permis de me chauffer.

Désormais, et avec une priorité secondaire, je vais essayer de faire joujou avec l’accéléromètre et le bluetooth pour avancer un peu sur le travail qui sera à fournir en fin de projet lors de la mise en liaison bluetooth du robot. Pour le bluetooth, le Game Kit Framework du SDK iPhone semble intéressant.

Commentaires fermés.