Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

PuLSE, suite du programme

voici une petite répartition des taches d’ici lundi :

le but est en début de semaine prochaine d’avoir les éléments pour choisir les composants que l’on va mettre sur la carte. Il faut pour cela avoir une idée de ce qu’on veut stocker sur la carte mère, et de ce qu’on veut décentraliser sur un ordinateur, et passer à la volée sur la carte mère.

Il faut donc avoir une idée des dimensions d’une vidéo et d’une image en ILDA, décider du nombre d’images stockables en ram, et en flash. On a donc 4 taches :

-  Eplucher la doc du format ILDA, étudier les possibilités de simplifications, ce qui avait été fait l’an dernier (le format ILDA est assez complet et est fait pour des lasers qui envoient :-) , avec plusieurs couleurs et plein de trucs chombiers). Il faut ensuite pouvoir encadrer la taille d’une image (en se plaçant en pire cas). Thibaut et Romain s’en chargent

-  Eplucher les datasheet des cartes SD, les comparer et en tirer un petit nombre pour faire un choix parmi elles. On ira voir sur le site de radiospare pour les infos. Etienne s’en charge.

-  Même chose pour les STM32, c’est moi qui m’en charge.

-  Brainstorming sur les composants dont on va avoir besoin (leds, port ethernet, port USB) : tous les 4. On racontera ca en commentaire de ce message

Normalement je rassemble ces infos dimanche dans l’après midi et je fais un document qui récapitule ca. Je le posterai dimanche dans la soirée.

Une question de dernière minute : est-ce que ca pourrait être intéressant/réaliste de faire de la communication wifi entre le laser et l’ordinateur qui va le commander ?

bon week end à tous

xav

2 comments to PuLSE, suite du programme

  • - chombier = ???
    - wifi : ça serait surement intéressant pour un produit commercial, mais il faudrait inclure sur votre carte la gestion de la connexion à un VPN (surtout à l’école)… Ici on est un peu contraints en temps, alors autant rester sur un moyen de communication plus « raisonnable » même si c’est un peu moins sexy.

  • xavier

    chombier = plein de trucs biens et compliqués, bien fignolés (dans le sens ou je l’empolyais :) ), je savais pas que ca ne s’employait pas.

    OK pour le wifi, je pensais a peu près la même chose mais je préférais demander.