Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Heliokter, Jour 8 : Aux portes du microcontroleur

Hier soir, comme l’a dit Mickaël, nous nous sommes réunis pour nous répartir le travail pour l’exposé de vendredi. Nous avions déjà chacun lu suffisamment de choses pour avoir une vue d’ensemble de la thématique, maintenant, à chacun de synthétiser une partie et d’exposer ses découvertes. Ma partie sont les méthodes de calcul des coefficients dans l’asservissement PID. J’ai pour l’instant deux méthodes sous le coude, et je suis encore en train d’essayer d’en trouver une de plus. Ce travail rejoint aussi un de nos objectifs hebdomadaire pour le projet ( voir ci-dessous)

Concernant le projet, nous avons désormais une bonne idée des interfaces nécessaires ( quels bus, combien de DAC ) , et grâce aux deux derniers cours d’ELEC nous avons maintenant une idée de comment faire pour choisir le µC en dehors des critères de dimenssionnement : nous allons essayer d’en choisir un qui soit brochable/routable de façon aisée.

Enfin pour respecter nos deadline, nous attaquons dès ce soir la recherche de bibliographie sur les thèmes :

- filtres de Kalman : on espère avoir des pistes à travers l’exposé sur les capteurs et celui sur le problème de Wahba

- asservissement : heureusement, là encore il y aura un exposé pour donner des pistes (quelle chance, c’est moi qui m’en occupe …)

- site mikrokopter : il faut commencer à se plonger dans le code déjà existant.

Commentaires fermés.