Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Heliokter et Wahba

Projet :

  • Finalisation de la liste des composants : la magnétomètre et l’accéléromètre seront finalement en SPI tandis que les gyroscopes et les télémètres seront analogiques. Pour le processeur, le F103 du TP semble convenir ( on peut y mapper deux UART, le bus I2C, le bus SPI, 6 entrées analogiques et il reste encore pas mal d’IO pour les LEDs et autres). Encore une petite question qui me taraude sur ces ports séries et les périphériques qu’on va utiliser : GPS, ZigBee et debug intial avec DB9, ça fait 3 mais qu’on n’utiliseras pas en même temps (d’abord debug puis ZigBee puis ZigBee/GPS) donc ça ne sert à rien d’avoir trois UART et en même temps ça serait embetant de déssouder la carte. Donc ça serait pratique d’avoir un truc qui se branche.
  • Simulateur : j’ai réussi à compiler de l’OpenGL avec un Makefile (tout avait été jusque là magnifiquement caché par mon IDE) mais ça ne marche évidemment que sur mon Mac. C’est pas essentiel non plus mais faudrait penser à une belle architecture des sources pour que d’autres puissent aussi implémenter leur openGL tout en laissant le code principal inchangé
  • Code source de Mikrokopter : la grande question est : Mais qu’est-ce que diable fait-on circuler sur le port I2C pour controler les moteurs (via les controleurs Brushless) ?  J’ai déjàé trouvé dans quels fichiers et quelles fonctions ça se passait mais il me manque encore quelques variables globales/macros que je n’ai trouvées dans aucune source. Peut-être une libraire fournie avec leur processeur ?

Exposé : Etude de l’aglorithme TRIAD et des variations qui en ont été faites. Rédaction des slides pour la présentation de vendredi.

TP : Début du placement/routage de la carte de TP. J’ai découvert que c’était vachement plus pratique d’avoir le schéma logique sous les yeux avec les identifiants des composants pour placer et router les composants efficacement. Je me rends compte aussi que la moitié (si ce n’est les 3/4) des connexions à faire  (les traits blancs) sont en fait des connections d’alim …


1 comment to Heliokter et Wahba