Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Wheely - Architecture globale

Juste un petit article pour dire que suite aux conseils d’Alexis, nous nous sommes lancés dans une réflexion plus poussée sur les besoins en calcul de notre robot.

Nous avons mis en place un schéma présentant les tâches à effectuer et leurs interaction ainsi qu’un premier calcul (avec encore de nombreuses inconnues) qui se trouvent sur la page http://rose.arnaud.me/organisation_globale .

4 comments to Wheely – Architecture globale

  • Florian Vallee

    Pourquoi un diagramme UML ? Si de toute façon il n’a aucune signification « UMLment » parlant (les classes ne sont pas des classes, les fonctions sont là pour faire joli et ne se contentent la plupart du temps que de reprendre les noms des classes, les attributs sont visiblement des complexité de calcul …)

    Il y a un problème d’outil non ? Je vois pas trop l’intérêt d’utiliser un formalisme normalisé avec une signification bien précise si c’est pour le vider de tout sens … Si tu veux juste faire un beau dessin, il y a plein de traitements de texte / logiciels d’édition qui sont très fort pour dessiner des rectangles non ?

    Pour moi c’est un peu comme si tu écrivais une recette de cuisine en pseudo langage C. T’aime bien le formalisme alors tu l’as écrit comme ça, par contre personne n’y comprends rien, parce que c’est absolument pas le bon outil pour écrire une recette … Tu utilises des conventions qui ont un sens bien précis pour en fait dire totalement autre chose.

    Franchement ça porte vraiment à confusion et ça rend le schéma vraiment très dur a lire pour toute personne qui est éduquée à UML

  • Florian Vallee

    En passant, vous avez l’air d’estimer le nombre d’opérations minimales (symboles « opération > cout » partout), il faudrait plutôt trouver un majorant non ?

  • Samuel Tardieu

    Je dois admettre que Florian n’a pas tort :) (pour les deux remarques)

  • Daniel

    C’est aussi surtout des rectangles et des flèches… Alors certes ça ressemble à de l’UML mais c’est un moyen simple de relier des rectangles avec des flèches :)

    Nous n’avons pas tenté d’estimer le nombre minimale d’opérations, mais bien le nombre max !