Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

PuLSE, entrée DMX / pilotage de la carte K12N

Avancée actuelle sur le projet PuLSE :
on commence à réaliser les schémas électriques de la carte mère. Le travail a été réparti en 4 tâches :

  • Brochage du processeur STM32F103RET6 : Thibaut
  • Schéma du contrôleur ethernet : Etienne
  • Schéma du contrôleur SD : Romain
  • Schéma de l’entrée DMX et sortie vers la carte K12N : xavier

Donc bilan sur ma partie :
l’entrée DMX est cablée. On aura un connecteur XLR male et un femelle qui seront connectés via un micromatch vers le processeur. On a utilisé un contrôleur d’entrée différentielle (SN75176A) pour faire l’interface avec une UART. Actuellement la carte fait relai pour le flux DMX (elle ne peut que le lire, et les deux connecteurs DMX sont directement reliés)

La sortie vers la carte K12N va nécessiter 2 amplificateurs. Il faut qu’ils aient une bande passante de plus de 20KHz et un gain minimal de 10 (en gros il faut pouvoir passer d’un signal entre 0 et 3.3V à un signal entre 0 et 10V). L’an dernier ils ont utilisé un PGA203KP vendu par Texas Instruments, qui a l’air assez cher (environ 16€), alors que d’autres amplis ont l’air de faire l’affaire et sont moins chers. Actuellement je n’ai pas eu le temps d’aller chercher plus loin. Ca sera pour demain.

Sinon TP STM32, rattrapper du retard. Au total ca a pris la matinée plus 3-4 h réparties entre l’après midi et la soirée.

Le but est en fin de semaine d’avoir routé notre carte mère. Une fois les 4 tâches finies on pourra commencer s’occuper de l’alimentation et des composants moins importants, qui se cableront plus vite (port USB, JTAG, etc…). L’idéal serait d’avoir fini ca d’ici mercredi soir, pour faire le placement jeudi et vendredi.

Commentaires fermés.