Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

STM32 & Heliokter, jour 20 : Choucroute et déroute

TP STM32

Constatation : je ne suis pas très doué en dessin de circuit, placement, routage… Après des efforts, je crois avoir des schémas qui tiennent enfin la route. Enfin on verra le verdict d’Alexis. Analyse de mes difficultés : je suis trop naïf, il ne suffit pas de connecter un fil entre les pattes de deux composants pour que ça marche, il faut aussi vérifier systématiquement comment ça doit être cablé sur les datasheet.  Placement routage à refaire, pour éviter que tout ressemble à une choucroute. C’est le métier qui rentre …

Heliokter

J’ai du code qui marche pour la simu de l’asservissement roulis/tangage, l’interface de la partie asservissement est bien en place ainsi que les structures de données, ce qui a été le plus long. Pour les algos on part sur du PID avec double asservissement en position et vitesse. Il me reste à implémenter le PID pour l’asservissement en altitude et en lacet.

Ce matin avec Efix et Miguel, on a discuté de la numérotation de nos axes et moteurs.

On a également fait un premier brochage pour vérifier que notre processeur était bien adapté et avait suffisamment de pattes de chaque type. La priorité pour cette semaine reste de concevoir la carte, stress !

1 comment to STM32 & Heliokter, jour 20 : Choucroute et déroute

  • > je ne suis pas très doué en dessin de circuit, placement, routage

    Hé, c’est ton premier schéma / placement / routage ! Effectivement il y a quelques erreurs, mais au moins tu as le mérite de chercher à tout maitriser, tout comprendre, même les petits détails. Tu fais des erreurs, certes, mais jamais deux fois la même. C’est quand même bien non ?

    Bref, courage et un peu de patience, le métier rentre :)