Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Heliokter : Carte Mère et gyros

On a déjà commencé à faire les schèmes de la carte mère et du gyroscope. J’ai fait les connexions basiques pour la carte mère : JTAG, oscillateur, boot,  reset, alimentation et connexions pour les communication de façon générale.

Par rapport au carte du gyroscope, dès lorsque la position des deux gyroscopes doivent être en plans perpendiculaires donc on a besoin de deux cartes indépendants physiquement de la carte mère, mais le design de la carte est la même pour les deux gyroscopes. La carte du gyro aura 6 pins qui serviront pour se communiquer avec la carte mère :

  • AVCC : Voltage de alimentation de gyro (3V)
  • AGND : Terra analogique
  • PTAT : Pour lire la température
  • VREF : Voltage de référence qui est le voltage quand il n’y a pas de rotation (3.5V)
  • 2 pins pour les sorties analogies des axes de rotation

AVCC sera généré dans la carte mère, pour faire ça on utilisera le MIC5222-3 de MICREL qui est un régulateur de 3V pour applications de bas bruit. Le MIC5255-3  se trouve chez Digi-key à 0.365 euro .

2 comments to Heliokter : Cartes

  • Pourquoi avoir besoin de carte filles pour les gyroscopes ? Vous n’utilisez pas des gyroscopes d’Invensense (IDG500, IXZ500, etc) ?

  • Miguel

    Upss… !!! :-)
    Oui bien sûr, on va utiliser les gyroscopes d’Invensense. Mais au début on a pensé utiliser deux gyros de deux axes chacun, IDG-500 et l’IXZ-500, donc il fallait que ils fussent en plans perpendiculaires. C’est n’est pas nécessaire si on utilise le IDG-500 pour les axes X-Y et l’ISZ-500, un axe, pour l’axe Z. Comme ça les deux gyroscopes seront dans le même plan, ainsi il ne sera pas nécessaire de faire une autre carte car tout sera dans la carte mère.