Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Heliokter, Jour 23 : Fall simulator

Résumé de notre avancée depuis le dernier post

Jour 21 (mardi) : Nous avons passé la journée avec Efix à coder pour interfacer le simulateur et l’asservissement que j’ai écrit en C. L’opération fût un succès, cependant il nous faut encore régler les coefficients des différents asservissement PID que nous faisons pour l’instant : roulis, tangage, lacet. Il reste également à implémenter l’asservissement en altitude et à régler les problèmes de modulo sur les angles. Après avoir bien joué avec le simulateur et regardé notre heliokter s’emballer de toutes les façons possibles nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur la carte.  Les schémas sont à rendre vendredi !

Le soir j’ai aussi fini le placement routage de ma carte de TP.

Jour 22 : Petite soutenance improvisée avec un projecteur qui « tombe en panne ». L’exercice fut intéressant sans être trop pénible puisque la présentation était encore fraîche dans notre tête. A l’issue de cette soutenance, comme nous l’ont montré Alexis et Sam, nous avons décidé d’améliorer la communication interne et de bien définir la répartition des tâches afin que chacun soit à la fois responsabilisé et recoive le crédit qui lui est du pour son travail.

Nous nous sommes donc ensuite répartis les rôles pour le dessin de la carte :

Fernando : ZigBee et RS232

Miguel : Gyroscopes et controleurs brushless

Efix : Magnétomètre et accéléromètre

Moi même : Télémètre et LEDs

Le rôle de chacun est de lire à fond la datasheet du composant qui lui est attribué et de faire un schéma de connexion au processeur.

Commentaires fermés.