Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Tou dou dou dou di dou dou (ad lib.)

Comme tout le monde, j’ai surtout travaillé sur le TP ces deux derniers jours et (un peu) la semaine dernière.

Après avoir réussi un affichage sommaire sur le LCD la semaine dernière, je me suis attelé lundi à créér un petit protocole pour pouvoir afficher ce que l’on veut où l’on veut et sans conflits.

Aujourd’hui, c’etait au tour de la backlight en PWM, puis du buzzer (lui aussi en PWM) en enfin le ZigBee (un grand merci à Samuel pour m’avoir indiqué une manière propre de gérer l’UART).

À la fin, j’ai  visiblement réussi à configurer mon ZigBee puisque je recevais le broadcast, le message personnel (mon prénom sans cédille) et les notes de l’Ave Maria (que les oreilles entraînées auront reconnues dans le titre de cet article).

Quelques points à eclaircir cependant :

  • Pendant plusieurs secondes après configuration du ZigBee, je ne reçois rien si ce n’est ‘ERROR……..’
  • Parfois, le premier caractère que je reçois est remplacé par un chiffre (je penche pour un problème de buffering de ma part) …
  • Les notes ne m’ont pas l’air très justes, il faut que je vérifie mon buzzer si je n’ai pas oublié un facteur quelque part.

Sur le projet, j’avais quand même commencé le placement de la carte pendant le week-end, mais comme nous avions une forte contraintes de temps, Alexis a préféré placer et router notre carte pour pouvoir l’envoyer en production dès lundi.

Commentaires fermés.