Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

TP

Je me suis consacré principalement au TP récemment, afin d’être mieux préparé lorsque la carte logique sortira de la production (et aussi parce qu’il faut le faire :) ).

A la première séance en cours, j’étais arrivé jusqu’au tout début de la partie sur lcd.
Puis j’ai fait l’impasse sur le lcd car je n’arrivais pas à comprendre son fonctionnement pour aller ‘m’amuser’ avec le buzzer avec lequel j’arrive à faire jouer la musique de joyeux anniversaire (avec des fréquences recopiées d’un site).

Ce weekend j’ai tenté (plutôt en vain de comprendre comment fonctionnait le lcd, mais je ne parvenais qu’a afficher des choses incongrues.

Ce matin en cours j’ai finalement bien compris le rôle de enable et après pas mal de corrections de bugs de factorisation de code et de mise en forme j’ai désormais un lcd qui écrit bien où je veux !

Quelques détails pris au hasard :
Ne pas oublier que RS et RW sont sur le port C et non le A (pas mal de temps perdu car à un endroit j’avais mal recopié)
Pour se ‘ballader’ sur le lcd, la doc nous dit : adresse ligne 1 = 0×00 et adresse ligne 2 = 0×40. Ne pas oublier que DB7 doit être à 1 lors de cette instruction ce qui donne donc ligne 1=0×80+(column-1)%16 et ligne 2=0xc0+(column-1)%16
Dans l’initialisation mettre le entire shift off dans le entry mode set !

Commentaires fermés.