Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

TP état jusqu'à mardi

Je vais faire un résumé de mes activités concernant la carte de TP jusqu’à mardi 23 à minuit. Déjà désolé pour les fautes d’ortographe:

Dimanche 21 mars:

Jeux de LEDS:

J’ai commence avec une lecture plus profonde pour la compréhension du fonctionnement du FreeRTOS. J’ai crée ma tache en charge de allumer et éteindre la LED rouge et verte tout le 1 seconde. -> Jeux de LEDS FINI

Messages dans le LCD :

Deux heures de lecture pour comprendre le fonctionnement du LCD. Je crée une routine qui initialise le LCD. Par contre chaque fois que j’envoie un caracter, il me montre celle du code ascii inverse. Je ne comprends pas l’erreur.

Lundi 22 mars:

Messages dans le LCD :

J’ai corrigé ma routine d’initialisation du LCD (avant c’était une tâche) Sam a recommandé de ne pas utiliser une tache pour cette fonctionnalité. Après une révision de la sécuence d’initialisation, maintenant les caractères se montrent normalement. J’ai crée une routine pour montrer des caractères simples.

J’ai crée une routine qui me montre messages (chaine de caracteres) en utilisant la routine pour montrer caractères simples. J’arrive à montrer messages dans deux lignes différentes.

Je commence avec la création de la tache qui va montrer des messages dans des lignes différentes chacun avec une fréquence différente. Des problèmes commencent: Chaque message interfère avec le message de l’autre ligne. J’arrive à montrer deux messages indépendants en utilisant de sémaphores. -> Messages dans le LCD FINI

Routine de PWM:

Je commence avec la routine du PWM. Il m’a pris environ trois heures de lecture pour finalement comprendre le fonctionnement du Timer 3 et identifier quels sont les registres pour son utilisation et une heure supplémentaire pour la création de la routine. A la fin j’arrive à gérer le PWM mais apparemment tout mon programme s’arrête quand je l’utilise. Je n’arrive pas à trouver l’erreur.

Mardi 23 mars:

Correction de la routine de PWM:

Grâce a une observation de SAM, maintenant elle marche correctement. L’erreur était que je modifiais le clock du système et l’exécution de tout le programme devenait lente. C’est pour cela que apparemment les messages dans le LCD s’arrêtent une fois que je commençais avec l’éclairageil. -> ECLARAIGE FINI

Début de la création de la routine d’interruption, buttons:

Ma routine arrive à interrompre le processeur. Par contre elle le fait de manière constante et tout le temps. Cela cause l’effet que l’éclarage du LCD varie toujours. Après 4 heures de travail, je n’arrive pas encore à trouver l’erreur. Je passe à la routine du buzzer.

Routine du buzzer:

La routine du buzzer et similaire à celle que j’ai utilisé pour gérer le PWM. Il y avais seulement une petit considération à prendre en compte parce que le buzzer est connecté dans le timer1. Après de moins d’une heure de travaile la routine marche correctement. -> BUZZER FINI

Commentaires fermés.