Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Carte IMU : état des lieux

J’ai commencé à travailler sur la carte IMU ce week-end mais je me suis vite retrouvé bloquer par une erreur. Lundi matin, la lumière a été faite, il s’agissait d’une erreur des routines de startup de ST qui a été patchée par Samuel.

Je me suis attelé ce soir à essayer de faire marcher le Bluetooth pour pouvoir établir une communication avec un PC, ce qui me semble nécessaire avant toute chose, pour éviter de travailler dans le vide (la carte IMU ne comporte pas d’écran).

Après avoir essayé « au bluff »  (en faisant confiance à la configuration par défaut, pourtant alléchante) de connecter ma carte à l’ordinateur, je me suis résolu à essayer de la configurer. Et ça ne fait pas de mal, ne serait-ce que pour s’assurer que l’UART est bien branchée … (attention, l’UART3 est remappée !).

La datasheet du module Bluetooth et notamment du mode « Wireless UART »  est très documentée et contient plusieurs exemples de configurations. Pour une configuration donnée, elle donne même la séquence des requêtes à faire et la séquence de réponses que l’on reçoit, ce qui me permet d’avoir une référence solide et sûre.

Quand j’essaie d’éxecuter ces requêtes de commande, les deux premières renvoient des réponses positives (« entrée en mode commande » puis « endpoint mode ») mais la suivante, chargée de configurer les paramètre d’authentification et de jumelage est mal acquittée : le numéro de commande renvoyé  ne correspond pas !

Ca me semble assez étrange puisque ce n’est pas vraiment l’erreur de l’execution de la commande (qui aurait renvoyé le bon numéro de commande avec un statut d’échec) mais l’execution d’une commande erronée (je reçois le mauvais numéro de commande mais le statut de réussite).

Je n’ai  pour le moment pas trouvé de solution à ce problème, je laisse la nuit me porter conseil …

Commentaires fermés.