Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Carte IMU : Nord, où es-tu ?

Après avoir encore essayé plusieurs solutions pour faire marcher le Bluetooth entre hier et aujourd’hui (utiliser un code de Samuel -> ça ne marche pas mieux, changer de système -> problème de virtualisation), j’ai décidé de faire autre chose et de me lancer dans un des composants inertiels.

Comme je n’ai pas de câble USB mâle-femelle pour alimenter la carte, elle est directement fixée sur un port USB de mon ordi donc j’ai décidé de commencer avec le magnétomètre, qu’on peut tester sans trop bouger et en restant à plat. La magnétomètre utilise l’interface SPI pour communiquer avec le processeur.

Et là, surprise ! ça semble marcher. Je suis tellement content que je vous mets même des photos (réalisées sans trucage).

Pour le moment, j’ai juste réglé la LED sur le signe de la composante ‘x’ de la boussole, donc c’est censé changer de couleur dès qu’on croise le Nord magnétique.

Avec une localisation GoogleMaps de ma rue et un alignement soigné de la table par rapport à la fenêtre, j’en ai déduit que ça marchait plutôt bien !!

Sinon, pour ce qui est de l’article, j’avais pas mal travaillé dessus la semaine dernière donc j’ai fait hier une petite conclusion sur ma partie.

Edit (00:34) : Ca y est, l’accéléromètre prend le bon chemin ! Encore en contrôlant le signe des valeurs mesurées avec la LED, j’obtient de jolies choses(rouge je penche à droite, vert je penche à gauche ;-) ). Par contre, dès que je compare des valeurs entre elles ça devient un peu plus cahotiques,  j’ai vraiment hâte d’avoir un moyen de communication  pour connaître les valeurs chiffrées des mesures :p.

1 comment to Carte IMU : Nord, où es-tu ?