Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Pour décompresser du challenge ...

… Et grâce au post d’Arnaud sur l’utilisation de rfcomm, je me suis remis ce soir vite fait à la carte IMU pour enfin voir les valeurs renvoyées par les capteurs (magnétomètre et accéléromètre) et les débugguer de manière plus efficace.

Malgré tout, le challenge a aussi ses aspects positifs parce que je peux vous dire que la fonction « bluetooth_send_int » s’est faite toute seule ce soir ^^..

J’ai rapidement fait un filtre passe-bas sur l’accéléromètre (une moyenne glissante) avec un coefficient un peu au pif et sans avoir vraiment réfléchi à ce que ça veut dire en terme de fréquence de coupure, mais ce n’est déjà pas si mal. Pour le week-end, un de mes objectifs sera d’essayer de faire une petite interface graphique (pourquoi pas réutiliser le code du simulateur) pour voir comment reconstituer la position de la carte. Je dis bien « essayer  » parce que vu que je  n’arrive toujours qu’à me connecter en bluetooth depuis Ubuntu et VMWare, ça sent le pipe sur fichiers partagés, wouhou !

Mais si ça marche, on pourra tester nos filtres et autres algos TRIAD.

Edit : Wooooohoo : Le Bluetooth marche sous Mac

En fait je me suis fait ma petite application perso (c’etait quelques lignes de code, mais tout de même, fallait oser …) puisque l’API offerte par Apple permet de faire du RFCOMM. Bon, ce n’est pas robuste ni rien, mais c’est quand même du beau Cocoa, si ça se trouve,  ça pourrait même déboucher sur une vraie application, vu le manque d’offre ! Même si la demande doit finalement être assez faible aussi  … huhu ….

Une petite screen :

Pfioou …

Commentaires fermés.