Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Après les oeufs de paques…

J’avais la semaine dernière regardé le code de l’année dernière sur tout ce qui était ILDA pour voir ce qu’ils avaient fait et si ca correspondait avec ce qu’on voulait faire.

Finalement on laisse tomber l’ILDA simplifié et on oubliera simplement l’octet inutile au moment d’écrire les informations en RAM.

J’ai lu hier soir la norme DMX et regardé le code de l’année dernière pour me fixer les idées. Les commandes DMX typiques sont:
- « Lancer l’animation x »
- « Démarrer le show y »
- « Afficher l’image z »
- »Eteindre le laser »
- …

La norme DMX spécifie un protocole (pour ce qui nous intéresse) mais on libre des données que l’on transmet. Ils se sont beaucoup basés sur les interruptions l’année dernière pour mettre en place le protocole. A voir si on fait comme eux. D’une manière plus générale, beaucoup de codes de l’année dernière peut être repris pour le DMX. Il faut qu’on voit jusqu’à quel point.

Aujourd’hui j’ai continué à coder la partie sur l’ILDA. Le principe est de remplir un buffer en RAM avec l’image à afficher. Ce buffer sera réutilisé par la carte K12N.

Je développe sur PC pour l’instant mais l’idée est qu’à l’aide d’une simple macro, on peut choisir si c’est pour PC ou pour la carte. Les fonctions utilisés sont FOPEN, FWRITE,… et en fonction sont fopen, fwrite, … ou f_open, f_write (Lib FatFS) qui nécessite l’implémentation de certaines fonctions.

L’idée est de finir la partie sur ILDA pour la fin de semaine et de pouvoir commencer le DMX la semaine prochaine. A moins que quelqu’un ait besoin d’aide sur sa partie.

Romain

Commentaires fermés.