Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Avancement 09/04

Aujord’hui j’ai fait d’abord la configuration du PWM des deux broches (vers les deux moteurs de chaque vertèbre). La largeur du pulse est en fait le duty cycle (ça je ne comprenais pas trop avant…). Pour les tester, j’ai montré sur le LCD le résultat du calcul de la largeur du pulse et j’ai vérifié sur les leds (qui étaient branché sur les mêmes sorties) qu’il y avait une variation de l’intensité de luminosité.

Ensuite, j’ai travaille un peu plus sur la routine qui reçoit sa position, fait le calcul de celle de la prochaine vertèbre et le lui envoie. Pour cela, j’utiliserai au moins une file pour faire la synchronisation.

Par fin, je me suis lancé dans le bootloader, pour pouvoir flasher un programme et faire le « test d’un seul moteur » (étape du diagramme de Gantt). Mais j’ai eu un soucis parce que je ne comprenais pas trop le bootloader de l’année dernière (qui flashe toutes des 10 dix cartes en parallèle). Jon me l’a expliqué (merci, Jon) et je me suis lancé dans l’écriture du code pour utiliser celui de l’année dernière.

Commentaires fermés.