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Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

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GLiP : carte et solutions

Nous avons aujourd’hui trouvé une solution au problème de la dernière fois : quand il y a un « trou » entre deux blocs, ils croient qu’ils sont voisins. On n’a abandonné l’idée de trouver l’erreur pour pouvoir la corriger. Au lieu de ça, on intègre l’erreur : l’algorithle d’établissement de la carte consiste à comparer deux graphes (celui des positions et celui des blocs réels) et à les mettre ensemble. Lorsque deux blocs se croient voisins alors qu’ils ne le sont pas, on n’arrive pas à trouver un isomorphisme entre les deux. Il suffit donc de modifier le graphe des positions. Ainsi, lorsque deux positions sont séparées par un « trou », on dit quand même qu’elles sont voisines.

On a donc maintenant toute la partie d’initialisation : élection d’un leader, orientation, établissement de la carte. Pour établir la carte en cours d’animation, seule la partie portant sur le choix de l’orientation diffère de l’initialisation.

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