Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Twitter…

Alors aujourd’hui gonflé à bloc par le succès de ce week-end, je me suis mis au boulot.
Après réflexion même si le script marche, il est pas ouf : déjà il utilise wine et en plus ca semble compromis d’afficher un texte de 140 caractères avec puisqu’on est limité à 1000 points donc ca laisse moins de 10 caractères par lettre et le logiciel que j’utilise n’est pas assez performant.

J’étais parti pour faire comme Alexis m’avait suggéré c’est-à-dire de faire une bibliothèque de transformation sur les lettres déjà codées en ILDA pour pouvoir afficher n’importe quel texte. Je me suis donc m’y cette fois-ci à la recherche d’un logiciel qui transformerait un format vectoriel vers le format ILDA mais suffisamment performant pour n’avoir besoin que de très peu de points pour chaque lettre.

C’est pendant cette recherche que je suis tombé sur le logiciel qui à l’air parfait. Le seul hic c’est que j’arrive pas à l’installer et j’ai passé l’après-midi dessus. Alexis regarde ca ce soir et j’espère que qu’il va arriver à quelque chose car ca va signifier la fin de mes problèmes et je n’aurais même pas la bibliohèque à coder. Ce logiciel permet de transformer un fichier bmp et ilda en ligne de commande et avec un petit script derrière (que j’ai commencé à coder) le tour sera joué!

Bref je croise les doigts :)

1 comment to Twitter…

  • Florian Vallee

    Il y a des tonnes de logiciels qui font de la conversion d’un format X vers ILDA mais j’ai l’impression que tu te compliques beaucoup.

    Pourquoi ne pas simplement utiliser un logiciel de dessin ILDA élémetaire (certains fonctionnent avec du CSV) et dessiner toi même les lettres au point par point (les lettres les plus compliquées auxquelles j’arrive a penser genre R, W ne dépassent pas les 15 points en respectant strictement la forme de la lettre, 10 maximum en simplifiant un peu la lettre). Partant de là en imaginant qu’en moyenne tu as 8 points par lettre et qu’étant un peu lent tu mets 15 secondes a dessiner un point 8*15*26 secondes = environ 1 heure, je suis sur que c’est largement moins que le temps qu’il te faut pour faire toutes tes recherches et écrire ton script qui va donner des résultats qu’il faudra sans doute retoucher !