Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

J-23 La note du banc

Aujourd’hui j’ai compilé réussi à bien compiler mon code et à l’exécuter sur la carte de l’Heliokter en RAM et en Flash ( XIP ). J’ai pu débugger ma plateforme de bench ( quelques problèmes avec le timer m’ont ralenti, en effet il faut  déclencher un event quelconque pour que le Prescaler soit bien pris en compte ce qui m’avait échappé, et qui passe inaperçu avec de l’autoreload ).

Après quoi on a benchmarké rapidement avec FX quelques fonctions de math.h : float cos(float) versus double cos ( double ) , sqrt , addition , mulitplication de double. Ce qui lui permettra d’évaluer la vitesse de son filtre de Kalman et de décider entre float et double. Il a noté les résultats je lui laisse le soin de les donner, et on fera peut être un rapport plus poussé plus tard pour mémoire.

Pour l’exécution in place (XIP) j’ai pu faire des tests extensifs avec des traces issues des capteurs dans le simulateur ( 180 mesures environ ).  J’ai obtenu un temps d’exécution de 755 µs en moyenne environ. Ci-dessous un schéma résumant les résultats ( avec en axe des ordonnées les µs et en abscisse le numéro de la mesure ). Il y a quelques petites choses bizarres sur la fin, je pense que je dois changer ma méthode de mesure pour prendre en charge le changement de contexte avec une macro de FreeRTOS exprès , à vérfier, ce que je ne fais absolument pas pour l’instant et donc les mesures ne sont pas pures …

Nous avons aussi regardé avec FX quelques bugs qu’il y avait sur les changements de bases entre les données des capteurs, la sortie de wahba / Kalman et le monde réel.

Il faut toujours que je définisse des symboles dans mon code pour réussir à mettre en ram la partie du code à benchmarker et laisser en flash les jeux de test.

Commentaires fermés.