Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

GLIP : Programme d’affichage et soudage de cartes

Lundi 12 :

J’ai passé la matin dans le nettoyage du code et j’ai commencé avec la modification de la premier version du programme pour l’affichage d’animations, le travail avec une table de couleurs et la reconnaissance du format envoyé par le programme de Micka (gif2glip). Mon travail dans cette étape a été plutôt de conception (comment allait se comporter le programme).

Étant donné que je ne connait pas python, j’ai passé l’après midi en train de me documenter. Avec l’utilisation d’un éditeur hexadécimal, j’ai pu voir les octets qui conforment le fichier GLIP. Cependant, comme dans cette étape du projet la copie des octets qui conformaient la table de couleurs, les images à montrer, etc; allait être fait directement dans le code à programmer dans le STM32, à la main, j’ai considéré que cela serait mieux de les avoir dans un fichier de type .txt. De cette façon, vers la fin de la journée, et avec l’aide du programme de Julie (une petite explication de Julie inclut), j’ai créé un programme qui me permettait voir en code ascii les octets envoyés.

Mardi 13 :

La matin, j’ai finalisé avec l’implémentation du code de la premier version du programme d’affichage avec une table de couleurs.

L’après midi j’ai parlé avec SAM pour qu’il m’aide avec quelques doutes que j’avais, mais il m’a fait noter que ma solution d’affichage était trop compliqué (beaucoup de pontiers, pas de sémaphores, etc) et il m’a expliqué de manière général l’idée de fonctionnement de son propre programme de test. Alors, j’ai passé l’après midi dans la création d’un deuxième version du programme d’affichage. Mon idée était d’intégrer dans le comportement certains aspects de la premier version du programme. Vers la fin de la journée j’ai eu cette deuxième version finalisé (affichage d’images statiques et dynamiques, sans table de couleurs).

Mercredi 14:

Je suis passé la toute la journée (littéralement) avec Alexis, Florent, Micka et Julie en train de souder les nouvelles cartes GLIP.

Vers 20h j’ai crée un programme qui permettait tester les LEDS des nouvelles cartes. Moins d’une heure après la deuxième version du programme, avec l’inclusion d’une table de couleurs était finalisé: Une animation à été créé pour tester que cette version marche correctement.

Commentaires fermés.