Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Encore une victoire de canard !

Suite à mon dernier article j’ai tenté toutes sortes de manières de debug pour trouver d’où le petit problème venait. Je suis passé par l’implémentation d’un programme en C sur mon ordinateur pour tester le filtre sur un échelon pour comparer à ce que donnait MATLAB (pareil), tester l’échelon sur la carte logique, j’en passe et des meilleures.

Après de longues heures à m’arracher les cheveux, j’ai enfin réussi à corriger le code. Le problème venait de l’accéléromètre. La récupération des valeurs via SPI posait des soucis et désynchronisait le filtre. J’ai donc créé une tâche  spécifique qui se charge d’updater une variable locale au programme avec ce qu’elle récupère via SPI. Ca permet d’éviter de perturber le bon déroulement du filtrage.

Voici le résultat obtenu lors du benchmark. Cela correspond pile poil aux mouvements donné à la carte par le servomoteur. Et l’axe des ordonnées indique pile poil l’angle d’inclinaison de la carte en centièmes de degrés. C’est trop cool, et surtout, ça va permettre de bosser sur la suite en ayant une totale confiance dans les angles que l’on va manipuler.

1 comment to Encore une victoire de canard !

  • Pour vérifier le bon comportement de votre filtre, avez-vous essayé de faire subir des *translations* à votre carte ? Si le filtre fonctionne, l’angle ne devrait pas varier. Est-ce bien le cas ?