Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Serpentina : jeudi et vendredi

Jeudi et vendredi derniers, moi et Flavia, on a travaillé sur la communication can de la carte du serpent (entre deux cartes du Tp, le can marchait bien). On ne savait pas la raison (on pensait aux interruptions), mais toujours il y avait quelque chose qui bloquait son exécution. Peu à peu, on a trouvé des morceux de code qui ne nous posaient pas de problème et enfin on a fini par bien transmettre des trames. Juste l’interruption pour la transmission ne marche pas mais on peu envoyer des données quand même.

Ensuite, on s’est lancé à la réception des trames can. Toujours, quand on activait toutes nos tâches, la carte se bloquait. Donc, on a essaie d’utiliser juste une tâche de réception. Après mettre beaucoup de temps pour bien configurer notre carte du Tp et faire des tests, la réception a bien marché avec des interruptions et des masques.

Pendant cette recherche des solutions pour la communication can, on a trouvé un autre problème (peut-être celui qui nous posait des problèmes pour le can) qui ne nous semble pas être simple : on est limité à lancer juste trois ou quatre tâches maximum (cela dépend de ce qu’on configure/initialise). On ne connait pas la raison (on a parlé à Sam, mais il ne le sait pas non plus), et on est maintenant bloqué dans cette partie.

J’ai essayé d’utiliser le code de l’année dernière (juste la configuration des clocks et des leds pour savoir si la carte se bloque ou pas) avec notre bibliothèque STM32 et notre linker, et le blocage continue.

Demain, je continue à chercher une solution pour ce blocage.

Commentaires fermés.