Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

Heliokter bourdonne

J’ai passé la fin des vacances sur le filtre de Kalman, pour l’affiner/le corriger. Je me suis rendu compte avec la carte IMU que je ne prenais en fait pas en compte les gyroscopes et que je me basais seulement sur l’accéléromètre/magnétomètre (l’accéléromètre étant excentré par rapport au centre de rotation de la carte IMU, on s’en aperçoit mieux). Le modèle cinématique de mise à jour de létat en fonction des gyros était en fait légèrement erroné (une petite matrice par-ci …).

Bon bref j’ai réussi à regler tout ça et avoir des resultats corrects et sans lag.

Hier, on a commencé à intégrer tout le code et à contrôler les moteurs correctement avec l’I2C, mais je laisse les autres détailler, je n’etais pas là l’après-midi …

Et aujourd’hui, c’etait au tour de l’asservissement d’être integré dans le code et testé. Il a fallu évidemment faire face aux éternels problème d’orientation  (argh, la carte est à 45° par rapport à l’avant de l’Helico !) et d’angles, en passe d’être résolu ce soir.

Fernando et Miguel s’occupent d’un protocole de communcation par ZigBee ou Bluetooth (compatible avec celui de Mikrkopter) qui nous permettra de régler les coefficients du PID de manière dynamique (sans avoir à reflasher à chaque fois). Je leur laisse le soin de détailler.

Voilà une petite vidéo du rodéo actuel, avec un asservissement inexact et trop fort.

Commentaires fermés.