Site ELEC344/ELEC381

Partie interactive du site pédagogique ELEC344/ELEC381 de Télécom ParisTech (occurrence 2010).

Catégories

IrDA, paquets et … bugs !

Voici le bilan des derniers jours :

Dimanche : j’ai commencé les tests de rapidité de transferts des paquets pour la synchronisation des animations et j’avais commencé à retoucher les niveaux de couleurs que l’on affichait mais a priori ça ne servira à rien vu qu’on reprend le codage de l’affichage des couleurs…

Lundi : lundi j’ai changé la gestion des paquets pour permettre d’envoyer soit des DATA soit des commandes et ainsi éviter de surcharger les transmissions (on envoie 4 octets de données au lieu de 65 octets). Puis on l’a intégré au programme de Julie et on a commencé à tenter de débugger le tout. On s’est alors rendu compte du problème de gestion des LEDs qui entrait en conflit avec l’IrDA et provoquait des glitchs et possiblement des bus fault. Sam nous a donc expliqué qu’il fallait qu’on modifie les priorités des tâches et des interruptions. Malheureusement cela n’a pas suffit et Enzo s’est mis à recoder la gestion des LEDs pour utiliser le DMA.

Mardi : avec Julie on a tenté de débugger le programme de gestion de l’initialisation… pour se rendre compte que dijkstra posait problème à cause de la map de départ. On a aussi choisi de débugger par port série pour éviter d’utiliser les LEDs, a priori par port série tout fonctionne bien et on a un programme plus propre et plutôt efficace pour les 2 premières étapes. Avec Sam on a pu modifier le Makefile pour éviter de copier-coller nos fichiers tous les 2 jours et partager plus simplement nos bibliothèques.

Il nous reste encore à débugger la fin du programme et à trouver le problème des LEDs …

Commentaires fermés.