ELECINF344/381

Partie interactive du site pédagogique ELECINF344/ELECINF381 de Télécom ParisTech (occurrence 2011).

Catégories

Les feux et les capteurs du circuit.

Bonsoir !

Apres  la discussion avec Samuel nous étions au courant de la possibilité pour obtenir la rétroaction du signal de DCC sur le rail en lisant un signal qui est fourni du booster. Nous comprenons que après l’ envoi d’un signal de DCC (qui normalement sera créé utilisant PWM) que nous devrions vérifier la valeur appropriée du signal de retour ou peut-être installer un mécanisme d’interruption au cas du probleme. L’étude appronfondie de FreeRtos indiquera probablement comment contrôler en pratique ce genre de situations.

Un autre problème semblable au lequel nous avions pensé, est de essayer  trouver le statut du LED’  s. Cela devra probablement inclure un mécanisme pour convertir le courant en tension mais c’est tout pour moment.

Pour ce qui concerne l’allumination de Led’  s. Nous avons trouvé quelques manières cool de les allumer avec une approche minimale et simple ici. Afin de réduire au minimum les pins qui contollent les LEd’s nous irons utiliser quelque Led Driver comme le  TLC  5925.

Nous avons aussi essayé de trouver un moyen pour détecter la position du train. Il existe deux types de capteurs: -
1. Capteur magnétique
2. Capteur infrarouge
Les deux ont à peu près le même coût. Mais nous avons décidé d’aller pour la première option car il nous semble qu’il peut être plus facile à installer dans notre modèle Train Track. On peut aller pour HAMLIN – 59140-010 coûté près de 2.4 euros.

Sur le même sujet :

  1. en train de déterminer les composants

Commentaires fermés.