ELECINF344/381

Partie interactive du site pédagogique ELECINF344/ELECINF381 de Télécom ParisTech (occurrence 2011).

Catégories

IRL : Avancées de la journée

Aujourd’hui nous avons eu l’occasion de rencontrer un étudiant qui a travaillé il y a deux ans sur le projet Laser.
Nous lui avons expliqué l’architecture de notre projet et avons récupéré une partie des sources de son projet.

Nous avons mené des essais avec les cartes de TP concernant la transmission par zigbee des masques pour le flux DMX. Ces essais ont été concluants : nous arrivons à transmettre et recevoir sans erreurs différents masques DMX et à les stocker en RAM.

Nous cherchons une police adaptée au laser et sous forme de fichiers au format ILDA pour pouvoir afficher du texte sur l’écran. Nous avons constaté que l’équipe de l’année dernière a réalisé des caractères au format ILDA qui ont un bon rendu avec notre afficheur ILDA.

Nous avons par ailleurs décidé en suivant les conseils d’Alexis d’utiliser une RAM externe pour notre FPGA (ram SPI 256Kbits code radiospare : 666-8148).

Nous sommes en train de réaliser les PCB, de faire des simulation en Verilog et de réfléchir au format de stockage des informations à afficher par le laser dans le FPGA. Nous attendons l’Armadeus dont nous disposerons peut-être demain.

Sur le même sujet :

  1. Laser, début de l’aventure
  2. IRL : choix des composants
  3. IRL avance sur deux fronts, ILDA et DMX
  4. IRL : Avancées du weekend
  5. IRL : Forme générale du projet

2 comments to IRL : Avancées de la journée

  • Pour la transmission Zigbee, utilisez le mode API 1, pas le mode transparent. Cela vous permettra d’obtenir des informations supplémentaires, comme la qualité de la réception, ou de savoir qu’un paquet a été correctement reçu. Cela vous protège aussi des erreurs de transmission entre le processeur et le module Zigbee par l’utilisation d’un checksum systématique.

  • Merci pour ce conseil. Nous allons essayer de le tester dès demain !