ELECINF344/381

Partie interactive du site pédagogique ELECINF344/ELECINF381 de Télécom ParisTech (occurrence 2011).

Catégories

MB Led: Dialogues en zMQ

Ces derniers temps, j’ai principalement implémenté notre algorithme en C, tournant sous FreeRTOS sur un PC classique.

En effet,  j’ai préféré utiliser directement les possibilitées de FreeRTOS (tâches, sémaphores, etc.) plutôt que de coder en C classique puis de modifier tout cela lorsque j’aurai voulu mettre cela sur un module MBLed (ou GLiP).Cependant, j’ai eu beaucoup de difficultés à paramétrer FreeRTOS pour que cela marche sur un ordinateur. J’ai dû me plonger dans la documentation pour finalement réussir à faire un Makefile qui marche vendredi soir.

Pour simuler les échanges entre modules, nous utilisons zéroMQ en mode PUB/SUB. Chaque module que l’on lance intéragit avec le script en python grâce à deux sockets : avec l’un, les modules publient leurs infos et le script les récupère; avec l’autre, le script python publie les informations (qu’il a modifié pour que la partie « Origine » du message soit devenue une partie « Destination ») et chaque module récupère uniquement les informations le concernant.
Pour l’implémentation de l’algorithme à proprement dit, je tente de reprendre le code en python pour le passer en C bien qu’il soit assez difficile de faire cela. J’avais beaucoup utilisé l’orienté objet dans le script et le C ne gère pas cela. Toutefois l’implémentation se fait assez vite et j’espère avoir fini cela pour jeudi ou vendredi.

Sur le même sujet :

  1. MB Led: Algorithmie
  2. MB led: Liste des composants, modulation d’intensité et Python
  3. MB Led: Article post communication challenge.
  4. IRL : du nouveau, encore du nouveau !
  5. MB Led: Journée de présentation

Commentaires fermés.