ELECINF344/381

Partie interactive du site pédagogique ELECINF344/ELECINF381 de Télécom ParisTech (occurrence 2011).

Catégories

Copterix : ubuntu sur gumstix && communication STM32/Gumstix

Hier et aujourd’hui, j’ai -comme Casper- fait passer Ubuntu d’ext3 à nilfs2 pour des raisons de performances et pour augmenter la durée de vie de la microSD.

Les noyaux fournis par Gumstix ne le supportant pas, j’ai recompilé le kernel (patché pour supporter la Camera), généré un uInitrd et reconfiguré le bootloader.

En parallèle, j’ai terminé un script faisant un debootstrap adapté à nos besoins, avec les paquets et les fichiers de configurations idoines. Il permet ensuite de formater correctement la microSD et d’y installer notre ubuntu fraichement créé.

 

Loïc continue de travailler sur la communication Gumstix/STM32. Pour des raisons de vitesse de transfert (avoir au moins 1000 paquets/s, un paquet contenant l’ensemble des données des capteurs), il a poussé l’UART à 1 Mhz et est en train de faire des testbenchs pour mesurer le débit utile.

Sur le même sujet :

  1. Copterix : FQA, PCB et Communication avec le STM32
  2. Copterix : Gumstix
  3. Copterix : communications
  4. Copterix : PID & Uart
  5. Copterix : vision et autres avancements

1 comment to Copterix : ubuntu sur gumstix && communication STM32/Gumstix

  • Loïc

    Bon la communication dans le sens Linux->STM32 ne semble pas fonctionner très bien. J’essayais d’afficher des données sur le LCD pour le débug, je pense que j’aurais plutôt intérêt à créer des paquets de débug, à renvoyer vers Linux : ça évitera de perdre du temps à formater les données pour les afficher sur l’écran LCD, et ça permettra de débuguer avec le PCB, qui ne dispose pas d’écran… Et comme on vient de le recevoir, ça sera sûrement mieux de travailler dessus.