ELECINF344/381

Partie interactive du site pédagogique ELECINF344/ELECINF381 de Télécom ParisTech (occurrence 2011).

Catégories

MB Led: Firmware, Bluetooth, bibliothèque graphique.

Depuis dimanche j’ai eu l’occasion d’avancer sur différentes parties:

Firmware:

Comme je l’explique dans mon précédent article nous mettons en place un système de mise à jour de firmware via IrDA. Mon travail a été d’implémenter, en utilisant les bibliothèques ST, les fonctions de déplacement de secteur de la flash depuis un bootloader situé en début de flash. J’ai effectué mes tests sur la carte de TP et utilisé objdump et openocd, ainsi que deux versions du « firmware » pour mes tests (un qui éclaire la LED en bleu et l’autre en vert). Une phase de débugage assez longue: des pages qui sont effacées sans le vouloir, la raison étant que la ligne de commande openocd faisait un « reset halt »  qui relancé l’ancien bootloader pour un nombre indétrerminé d’instructions, effaçant ainsi des mauvaises pages. Désormais on peut manipuler la flash à notre guise depuis le bootloader et effectuer la phase de recopie du nouveau firmware avant de l’exécuter sans problème.

Bluetooth:

J’ai commencer à implémenter réception/émission de commandes/réponses coté MB Led. Dès que je récupère un module bluetooth F2M03GLA, je pourrais faire des premiers tests de communication avec un client bluetooth sur mon pc.

Bibliothèque graphique:

Ecriture de premières fonction de manipulation des images, inspirées du code GLiP et d’autres plus adaptées au mode jeu (affichage de sprites, de lettres …).

A faire:

Nous devrions bientôt récupérer quelques unes de nos cartes avec les composants soudés. Je pourrais alors tester mon code pour le driver LED. En attendant je continue d’avancer sur les trois points précédents.

Sur le même sujet :

  1. MB Led: Article post communication challenge.
  2. MB Led: Depuis la soutenance intermédiaire…
  3. C’est parti pour MB Led
  4. MB Led: Du hardware au software
  5. TSV Safe Express: travail du Lundi

Commentaires fermés.