ELECINF344/381

Partie interactive du site pédagogique ELECINF344/ELECINF381 de Télécom ParisTech (occurrence 2011).

Catégories

IRL is reaching its final rush to the last presentation.

ILDA and Web app
Since the last post we did a lot of tests in real situation, namely with several programs running on the board. We deemed that the operation to translate a text to an ILDA animation tends to be far too slow that’s why we decided to rely on a web app based on the google appengine api for Python. Yesterday, we turned words into action and started to create the web app and a proxy in the card to query the webapp or in case of a failure, redirect request to the embedded slow instance of the program. We did deploy the web app on appspot.com and our first tests tend to confirm that the service is accelerated by a factor of 30 to 60 depending on the load of the board. We did realize a website to present our restfull API to that webapp and we will put it online as soon as possible.

Website
As far as website are concerned, we want to introduce our brand new website. Feel free to comment or share any kind of feedback.

FPGA
We hunted some bugs in our code and yet it works better and we don’t intend to make any kind of fix on it till the presentation.

DMX and additional board
We have contacted TSM and we will be able to try our code with real equipments.
We can communicate with our additional board via Zigbee. We have now to connect this feature with the other parts of the project with 0MQ.

Software FIFO
Our software fifo works, we are putting all the pieces together to make our « driver/conductor/leader » module which will manage all the features of the project.
Today we’ll stick the pieces, it’s a milestone !

IRL avance sur deux fronts, ILDA et DMX

DMX

Notre équipe a rencontré hier et ce soir l’équipe de TSM qui rappelons le est en charge des soirées à Télécom ParisTech.
Nous avons discutés longuement de notre projet avec TSM, en particulier Hervé qui a pris beaucoup sur son temps et que nous remercions grandement pour son aide. Il nous a expliqué en pratique le fonctionnement des éclairages de soirée pilotés par DMX.
Nous avons pu à notre tour manier un contrôleur DMX et faire fonctionner deux lampes de manières indépendantes.
Nous avons éclaircis tous les points d’ombres que nous avions sur la mise en pratique du protocole et sommes assurés de pouvoir bénéficier d’éclairages et d’un contrôleur au moment opportun pour pouvoir tester notre système dans les prochaines semaines.

ILDA

Laurent a exploré les possibilités de prototypage du système laser en python.
Il a réalisé un petit programme de test basé sur :
- le code de Micah Dowty pour traiter les fichiers ILDA (http://svn.navi.cx/misc/trunk/laserprop/client/ILDA.py)
que nous décortiquerons pour créer un programme beaucoup plus léger et adapté à notre problématique.
- le module turtle de python pour simuler les déplacements du laser.

Au final, à partir d’une image ILDA on obtient dans une fenêtre la liste des points sous la forme des voltages à envoyer en sortie des DAC (entre 0 et 10V donc) et dans une autre fenêtre une représentation de ce qui sera affiché par le laser.
Il reste encore des pistes à exploiter pour ce prototype comme l’étude des effets des changements de résolution des DAC.


Perspectives

Nous comptons par ailleurs commencer le PCB à la fin de la semaine et éventuellement faire une simulation de la carte laser en Verilog.